Fiscalité Luxembourg

La fiscalité des salariés au Luxembourg

Le Guide des Impôts 2022 s’adresse à tous les contribuables salariés ou pensionnés, qu’ils soient résidents ou non- résidents…

La retenue d’impôt à la source

Le revenu que perçoit le contribuable au Luxembourg est un revenu net, c’est-à-dire un revenu sur lequel un montant d’impôt a déjà été retenu. C’est ce qu’on appelle la retenue d’impôt à la source…

Les classes d’impôts

Au Luxembourg, le montant global d’impôts dépend de la classe d’impôt dans laquelle se trouve le contribuable. Cette classe d’impôt est attribuée en fonction de la situation familiale. Il existe trois classes d’impôt : les classes 1, 1a et …

La fiche de retenue d’impôt

Tous les revenus d’une occupation salariée ou d’une pension sont en principe passibles d’une retenue d’impôt à la source. Le contribuable a besoin d’une fiche de retenue d’impôt sur laquelle l’employeur ou la CNAP va se baser pour effectuer le calcul de l’impôt.

L’assimilation fiscale des contribuables non-résidents aux contribuables résidents

Pour avoir la possibilité de déduire (dépenses spéciales, charges extraordinaires etc.), le contribuable non-résident doit obligatoirement remplir une déclaration fiscale annuelle, doc 100…